Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maélys & Olivia
3 janvier 2013

Home sweet home

Je vous souhaite à tous une très belle année 2013 : douceur, joie, moments inoubliables, partage, amour.

De mon côté, pleins de changements (commencer à lire par la fin pour l'ordre chronologique !).

Le 2 Janvier 2013

Papa est retourné au travail ce matin alors je passe la journée avec Maman ! Je prends mon bain dans une nouvelle baignoire et je roupille une grosse partie de la journée ! Je suis bien installée dans ma poussette à côté du lit de Maman et Papa. Après les tétées, je reste un peu éveillée et surtout je commence à réclamer à manger, ce qui fait plaisir à Maman ! D'ailleurs j'ai un petit creux, à bientôt !

Maélys - 20120102 (4)

Le 1 Janvier 2013

Quel bonheur de se réveiller tous les 3 à la maison. Hier soir Papa et Maman m'ont fait visiter l'appartement, ils m'ont installé dans un nouveau lit et puis Maman s'est vite endormie ! Heureusement je l'ai réveillée pour la tétée de 23h30 histoire qu'ils se souhaitent la bonne année !

Ma première nuit s'est bien passée, Papa était à l'affût de mes moindres petits bruits ! Je pleure un petit peu le matin mais le pédiatre avait prévenu mes parents ! Il faut que je m'habitue à mon nouvel environnement, aux nouveaux bruits...

J'ai bien rigolé parce que Maman et Papa ont commencé à parler de leur repas à midi mais finalement ils ont pu le manger qu'à 14h !!!

Maélys - 20120102 (6)

Maélys - 20120102 (4)

Maélys - 20120102 (5)

 

Maélys - 20130101 (3)

Maélys - 20130101

Le 31 Décembre 2012

Alors, alors, combien je pèse aujourd'hui... !!! Suspens !! Maman n'ose pas regarder le verdict de la balance (où on me pèse sans toutes mes épaisseurs de vêtements !!) : 15 grammes ! Feu vert des pédiatres pour rentrer ! Enfin presque, il me reste un dernier petit examen à passer, on me met plein de truc gluant sur les cheveux pour me faire une échographie (l'huile d'amande douce c'est mieux !) mais je l'ai passé haut la main, tout va bien ! Maman prépare les valises, Papa charge la voiture et là nouveau rebondissement, la pédiatre trouve que j'ai le teint jaune ! Pff moi le teint jaune ? Non je suis juste un peu bronzée ! Alors elle décide de me "flasher" (vous ne connaissiez pas ce terme ;)) pour vérifier mon taux de bilirubine dans le sang, mais une fois de plus tout va bien ! Allez cette fois, on dit au revoir aux infirmières, on me met dans une combinaison bien chaude bien grande, on m'installe dans un fauteuil bizarre et on me cale avec des couvertures, puis c'est parti pour 40 minutes de voiture et enfin je découvre ma vraie maison !

Un grand merci aux infirmières et aux pédiatres du service néonat qui font un travail formidable. Une grande pensée à tous mes copains qui sont encore là bas : Malo, Matthew, Farrell. Une pensée à ceux aussi que j'ai croisé pendant mon séjour et qui sont bien au chaud chez eux : Inès, Ruben, Victor, Sacha, Lina, Wahil.

Et puis aujourd'hui c'est l'anniversaire de Papy Jean Loup !

Maélys - 20121231

Maélys - 20121231 (2)

Maélys - 20121231 (3)

Le 30 Décembre 2012

On était presque de retour à la maison... Mais je n'ai pris que 5-10 grammes depuis hier, ce n'est pas inquiétant mais ce n'est pas assez pour rentrer à la maison, peut être demain !

Le 29 Décembre 2012

Finies les tétées pesées ! Je mange à volonté mais au minimum tous les 3h30 ! Dur dur quand Maman ou Papa me réveillent alors que je roupille ! Bomam et Papé passent me voir pour que je puisse souhaiter un très joyeux anniversaire à ma Bomam.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne et heureuse année petite Maélys ainsi qu'à tes parents !<br /> <br /> Une belle aventure à 3 qui commence que nous suivrons sur ton blog !<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Génial... Comme j'aimerais pouvoir prendre Maélys dans mes bras...<br /> <br /> Profitez bien du retour à la maison.
Répondre
J
C'est génial de vous savoir enfin chez vous :) De quoi commencer l'année en beauté ! Profitez bien de ces instants !!<br /> <br /> (Ca doit changer Nico de rentrer du boulot et de retrouver ses deux ptites femmes à la maison ! ;))<br /> <br /> Bisous à vous et câlins à la jolie Maélys
Répondre
P
Hello Maélys tu as raison, on est bien chez soi !.... Tes photos sont toujours aussi sympa.
Répondre
F
MERCI, Laulafée pour ce petit documentaire en images ! Maelys est de plus en plus mignonne et éveillée. J'espère que tu peux te reposer dans la journée car ce doit être épuisant, mais j'imagine votrer bonheur de l'avoir tout à vous ! Son papa a l'aire très épanoui aussi. Je vous embrasse, j'espère que nous pourrons la voir très bientôt !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité